Clicky



Bons Plans

American Gods : l’adaptation en série trouve son héros dans The 100

Publié le | Modifié le
Ricky Whittle

L'acteur Ricky Whittle, actuellement présent dans la saison 3 de The 100, incarnera le héros de la série American Gods à venir sur Starz.

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent avec impatience le portage sur petit écran du roman American Gods, mais potentielle mauvaise pour ceux qui apprécient The 100 et notamment le personnage de Lincoln. En effet, pour incarner à la TV le héros Shadow Moon du roman de Neil Gaiman, c’est l’acteur anglais Ricky Whittle qui a été retenu.

Enfin du mouvement pour American Gods

Alors que le tournage de la série devrait débuter en avril prochain, ce nouveau rôle risque très fortement d’interférer avec celui de Lincoln dont les jours dans The 100 sont donc probablement comptés. Derrière cette adaptation d’American Gods, on retrouve Bryan Fuller (scénariste d’Hannibal notamment) et Michael Green, dont nous parlions il y a quelques jours. En effet, il se chargera avec Hampton Fancher de scénariser Blade Runner 2.

Pour ceux qui ne connaissent pas American Gods de Neil Gaiman, le roman raconte l’histoire de Shadow Moon (Ombre en français), un ancien prisonnier qui se retrouve employé par un individu mystérieux du nom de Mr Wednesday (Voyageur en français). Comme souvent avec l’auteur, alors que l’univers de son histoire semble identique au nôtre, il n’en est rien : les Dieux et de nombreux personnages folkloriques existent bel et bien et se cachent parmi les Hommes. Une guerre a lieu entre les anciens (Odin, Anubis…etc.) et les nouveaux (Internet, les médias…etc.).

Une série pleine de potentiel

Attendue sur la chaîne Starz, American Gods ne devrait pas arriver au mieux avant l’automne prochain voire 2017. En attendant, rappelons que la très sympathique série Outlander, elle aussi tirée d’un roman, démarre sa 2ème saison au printemps prochain.

Crédits Photos : Helga Esteb / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform