Clicky



Bons Plans

AMD s’associe avec Toshiba pour se mettre aux SSD

Publié le

Le fabricant californien AMD se lance dans les SSD, des disques durs permettant le stockage de données sur de la mémoire flash.

AMD souhaite devenir le premier fournisseur proposant à la vente l’intégralité des composants informatique nécessaires aux ordinateurs. Après ses AMD APU, ses AMD CPU (processeur), ses Radeon Graphics (carte graphique), ses Radeon Memory (RAM ou mémoire vive), place aux Radeon SSD.

Grâce à son partenariat avec OCZ Storage Solutions, une filliale de la société Toshiba, le fondeur Advanced Micro Devices (AMD), se lance donc dans l’aventure des disques durs SSD et a d’ailleurs dévoilé, très récemment, ses trois premiers Solid-State Drive, qui seront vendus sous le nom de AMD Radeon R-7. Prochainement disponibles en 120, 240 et 480 Go, ils sont basés sur les puces de NAND ( technologie utilisée sur la puce des clés USB), gravées en 19nm par Toshiba et sur le contrôleur Barefoot 3 d’OCZ.

Un prix pour les SSD d’AMD

Si nous n’avons pas date de lancement, ni de prix pour l’Europe, il semble que cela soit l’inverse pour le territoire américain, du moins, concernant le prix. En effet, les AMD Radeon R-7 devraient être commercialisés à 99, 164 et 299 dollars pour les versions 120, 240 et 480 Go.

Pour ceux qui s’attendent à des nouveautés, ce ne sera pas le cas pour le moment. En effet, AMD cherche simplement à se placer sur le marché des SSD.

Source : Ars Technica
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform