Clicky



Bons Plans

AMD lance la Radeon Pro Duo, la carte graphique la plus puissante au monde

Publié le
La carte graphique la plus puissante du monde

La surpuissante AMD Radeon Pro Duo est désormais disponible au tarif de 1500 dollars.

Un peu plus d’un mois après sa présentation officielle à l’occasion de la Game Developers Conference 2016, la carte graphique surpuissante d’AMD, la Radeon Pro Duo, est désormais disponible à la vente ! Celle qui se veut comme la carte graphique la plus puissante du marché est proposée à 1500 dollars, soit un prix avoisinant les 1650 euros TTC chez nous.

AMD Radeon Pro Duo : un monstre de puissance

La dernière carte haut de gamme d’AMD tire toute sa puissance de son architecture embarquant deux processeurs graphiques Radeon Fury X à mémoire HBM. Selon les premiers tests, cette construction permet de surclasser la GeForce Titan X.

Les premiers tests d’AMD (à prendre donc avec des pincettes) indiquent que la Radeon Pro Duo offre une puissance de 10 à 30 % supérieure à sa principale concurrente sur une sélection de jeux affichés en 4K. AMD a également comparé la nouvelle venue avec la Radeon R9 295X2. Là encore, la Radeon Pro Duo surclasse sa grande sœur avec un écart de 20 % maximum sur cette même sélection de jeux tournant dans les mêmes conditions.

Puissance de calcul hors norme

La fiche technique de la Radeon Pro Duo est plutôt impressionnante lorsque l’on se penche sur certains chiffres clés.

La fiche technique de l'AMD Radeon Pro Duo

La fiche technique de l’AMD Radeon Pro Duo

Bien entendu, la Radeon Pro Duo est fin prête pour la 4K, mais surtout, pour la réalité virtuelle. AMD soigne en effet les développeurs, car la Radeon Pro Duo est annoncée comme l’outil parfait pour concevoir et des programmes en réalité virtuelle grâce à sa compatibilité avec les outils LiquidVR d’AMD.

L'AMD Radeon Pro Duo taillée pour la réalité virtuelle

L’AMD Radeon Pro Duo taillée pour la réalité virtuelle

Reste maintenant à essayer de se procurer la bête qui sera dans les rayons dans les jours qui suivent pour les premiers tests. La tâche sera ardue car il n’y aurait que 3000 modèles disponibles dans un premier temps.

Crédits Photos : AMD
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform