Clicky



Bons Plans

AMD dévoile une carte graphique aux capacités hors du commun

Publié le
La carte graphique AMD Radeon Pro Duo - capture d'écran du compte Twitter de  AMDGaming La carte graphique AMD Radeon Pro Duo - capture d'écran du compte Twitter de AMDGaming

AMD profite de la Game Developers Conference pour sortir la grosse artillerie. La société a dévoilé la AMD Radeon Pro Duo, tout simplement la carte graphique la plus puissante du monde.

Depuis quelques temps déjà, c’est NVIDiA qui domine le secteur des cartes graphiques. AMD réagit enfin en présentant sa Radeon Pro Duo, une carte graphique double GPU qui est à l’heure actuelle la carte la plus rapide du monde. Elle vient donc chiper la place de la Titan X de son concurrent.

Radeon Pro Duo : AMD présente la carte la plus puissante du monde

C’est un véritable monstre de carte graphique qu’AMD a dévoilé lors de la Game Developers Conference qui se déroule cette semaine à San Francisco. Avec cette carte graphique super puissante, AMD détrône son concurrent NVIDIA qui détenait le titre de meilleure carte graphique avec la Titan X.

Cette toute nouvelle carte graphique, baptisée Radeon Pro Duo, est équipée de deux GPU du modèle Fiji, embarquant chacune 4 Go de mémoire vidéo HBM, soit 8 Go au total. La puissance annoncée est de 16 Teraflops et la consommation électrique à toute puissance est de 525 watts. La carte est plutôt gourmande et il faudra une alimentation possédant 3 connecteurs PCI Express 8 broches pour la connecter. Pour refroidir une telle puissance, un refroidissement par eau de la marque Cooler Master est nécessaire.

Compatible avec la réalité virtuelle

Avec une telle puissance, la « carte graphique de jeu la plus rapide du monde » selon AMD, n’aura aucun problème pour faire tourner les applications de réalité virtuelle avec tous les casques qui sortiront cette année. Elle est certifiée « LiquidVR » et « VR Ready Creator ».

Les jeux vidéo en résolution 4K ne lui feront pas plus peur, ils devraient tous fonctionner de manière fluide avec les options poussées à leur maximum. Cependant, une telle puissance a forcément un coût, il faudra tout de même compter 1500 dollars, soit 1350 euros environ, pour s’offrir l’AMD Radeon Pro Duo, qui devrait sortir avant l’été 2016.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform