Clicky



Bons Plans

Amazon Web Services va bientôt ouvrir des Datacenters en France

Publié le

Les clients d’AWS (Amazon Web Services) vont bientôt pouvoir localiser leurs données en France. Le leader du Cloud public vient en effet d’annoncer l’implantation de Datacenters en région parisienne.

Après avoir implanté des sites en Irlande, Angleterre et Allemagne, AWS a décidé d’ouvrir une nouvelle région en Europe et a choisi la France, plus précisément Paris. Cette nouvelle région, qui comptera 3 zones de disponibilité, comprendre 3 sites distincts pouvant accueillir un ou plusieurs Datacenter, sera opérationnelle dès l’année prochaine.

AWS a choisi la France pour ouvrir sa quatrième région en Europe

Sur le blog de la plateforme de Cloud, Jeff Barr, Evangéliste en Chef au sein d’Amazon Web Services, commençait son billet par un « Bonjour la France », en annonçant l’implantation d’une nouvelle région AWS en France. Cette idée n’est pas nouvelle, « Le lancement de cette nouvelle région s’inscrit dans la volonté d’AWS de développer sa présence en France depuis les dix dernières années » indiquait le CTO d’Amazon, Werner Vogels.

Les clients français et européens disposeront ainsi de 3 zones de disponibilité supplémentaires sur le territoire européen pour y stocker leurs workloads et leurs données. Chaque Datacenter sera « localisé dans des installations séparées, et doté d’une alimentation redondante et d’une mise en réseau et une connectivité propres ».

De meilleures performances pour les clients français

M. Vogels, le directeur technique d’Amazon, rappelait que de nombreuses sociétés françaises sont clientes d’AWS, dont 80% des sociétés du CAC 40, notamment Schneider Electric, la Société Générale, Lafarge, Veolia Water France et Dassault Systèmes. Cette nouvelle « région réduira le temps de latence et permettra aux utilisateurs désireux de stocker leurs contenus dans nos datacenters en France de le faire simplement. Cette nouvelle région sera disponible pour les clients dès 2017 » indiquait le dirigeant.

En outre, l’implantation d’une nouvelle région AWS en France va permettre de capter de nouveaux clients grands comptes dans le secteur de la santé ou encore l’assurance, soumis à des obligations dictées par la régulation européenne en ce qui concerne la localisation des données.

Source : zdnet.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform