Clicky



Bons Plans

Amazon va produire une série animée Costume Quest

Publié le

Le studio notamment responsable d'Adventure Time va s'occuper d'une série animée Costume Quest pour Amazon.

Alors que Netflix propose toujours plus de séries animées, dont certaines tirées de jeux vidéo (comme Skylanders et prochainement Castlevania notamment), Amazon a décidé d’également muscler son catalogue dans ce domaine. Ainsi, le studio Frederator Studios (Adventure Time, Bravest Warriors ou encore… Castlevania…) a annoncé travailler sur une série d’animation basée sur la licence Costume Quest pour le service de streaming Prime Video.

Le studio d’Adventure Time ne va pas chômer

Cette série n’arrivera pas avant 2018, tandis que l’artiste Zac Gorman s’est occupé de nombreux aspects du pilote réalisé par Pat McHale. La tranche d’âge visée par le show semble être les enfants de 6 à 11 ans.

Adventure Time : la saison 9 sera la dernière

Développé par Double Fine Productions et notamment par Tim Schafer (le monsieur derrière les meilleurs point & click de LucasArts notamment), Costume Quest est une licence composée de deux jeux. Le premier est sorti en 2010 et le second en 2014. Dans les deux cas, il s’agit d’un RPG léger où le joueur incarne des enfants qui font la tournée des maisons pour Halloween. Mais RPG oblige il faut également se battre dans des combats au tour par tour où les héros et méchants deviennent véritablement ce en quoi ils sont déguisés.

Costume Quest par Amazon : surtout pour les enfants

Relevons dans le même temps qu’Amazon a également validé une série animée Pete the Cat basée sur les livres pour enfants de James Dean. Elle arrivera également début 2018 avec 14 épisodes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform