Clicky



Bons Plans

Amazon va produire et distribuer des films !

Publié le
Amazon se lance dans les  films. Amazon se lance dans les films.

Le géant américain de l'e-commerce se lance dans la production de longs-métrages avec Amazon Original Movies.

Par le biais d’un communiqué de presse, Amazon a annoncé son envie d’intégrer l’industrie du cinéma en produisant ses propres films comme le fait déjà Netflix ou encore Alibaba (ChinaVision).

En effet, Amazon Studios va pouvoir disposer d’une branche baptisée Amazon Original Movies et qui aura pour but de produire, et également distribuer, environ 12 films par an. Cette dernière sera supervisée par Ted Hope, le directeur du développement pour Amazon Original Movies, connu pour avoir fait du film chinois Tigre et Dragon, un succès international.

Amazon va produire des films

Les films d’Amazon auront le droit à une sortie dans les salles de cinéma, mais Amazon Studios annonce que ces derniers seront proposés en vidéo à la demande très rapidement puisqu’ils seront disponibles 4 à 8 semaines aprés la sortie dans les salles obscures en exclusivité sur Prime Instant Video, le service de VOD du géant de l’e-commerce.

Roy Price, le vice-président d’Amazon Studios, souhaite que les films estampillés Amazon soient des productions à la hauteur de certains blockbuster présents sur le marché :

« Nous allons poursuivre notre politique de productions en nous lançant dans le long métrage. Notre objectif est de créer près de douze films par an et de nous lancer au plus tard cette année. S’il n’a annoncé aucun titre spécifique, il est clair que la volonté d’Amazon est de produire des films dont le scénario sera original et issus de cinéastes confirmés et de futurs talents. »

Pour l’instant, il semble que la production de longs-métrages par Amazon soit destiné au marché américain. Du moins, il se pourrait que l’Europe n’ait que le droit de voir les films en VOD.

Source : Amazon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform