Clicky



Bons Plans

Amazon se spécialise dans l’enregistrement de noms de domaine

Publié le | Modifié le

Par le biais de Amazon Web Service, le géant du e-commerce propose un service d'enregistrement de noms de domaine.

Envie de vous acheter un nom de domaine pour un prix convenable ? Et si vous pensiez à voir cela avec Amazon. En effet, la société américaine propose maintenant l’enregistrement de noms de domaine aux utilisateurs d’Amazon Web Service, une collection de services informatiques distants (aussi appelés Services Web) fournis via internet par le leader de l’e-commerce.

Grâce son Domain Name System (DNS), baptisé Route 53, qui est un service permettant de traduire un nom de domaine en informations de plusieurs types qui y sont associées, notamment en adresses IP de la machine portant ce nom, les utilisateurs peuvent avoir accès à un catalogue de 150 domaine du type .net, .com, .org ou encore .info et également des domaines de pays comme les très connus .fr, .esp, .uk, .usa et bien plus. Concernant les tarifs, il faudra débourser la somme de 12 dollars, soit l’équivalent de 9 euros par chez nous, pour s’offrir le nom de domaine d’un site en .com. Ce qui est largement moins cher si on compare avec d’autres sites proposant un service similaire.

Amazon veut faire de la concurrence à Google Domains

Cette spécialisation soudaine dans l’enregistrement de noms de domaine n’est pas anodine. En effet, le géant américain souhaite, grâce à ce nouveau service, concurrencer la société de Mountain View et son Google Domains, un service lancé en juin dernier et qui est actuellement disponible sur invitation en version bêta. Il propose notamment divers noms de domaine libres.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform