Amazon à l’assaut de nos télés
Le 2 avril Amazon présentera une box ou une clé HDMi, mais peut-être aussi une plate-forme de jeu vidéo
On sait depuis un moment que Amazon souhaite se diversifier et aller bien au-delà de son business de départ qui est la vente en ligne. On en a déjà eu un aperçu avec ses tablettes Kindle qui proposent du contenu aux abonnés de son offre premium.
Et la stratégie de Amazon devrait très bientôt s’étendre au plus grand écran de la maison. En effet, la firme de Jeff Bezos vient de convoquer la presse pour venir assister à une conférence qui se tiendra le 2 avril. Le carton d’invitation affiche un canapé, une boite de popcorn et parle de vidéo. On peut donc parier sans trop se tromper sur la présentation d’une box connectée la semaine prochaine.
Si les premières rumeurs évoquaient un produit haut de gamme et vendue assez cher, les dernières tendances de la rumeur penchent plutôt pour une clé HDMi, similaire au Chromecast de Google. Mais la rumeur ne s’arrête pas là, puisqu’on évoque également une manette de jeu, avec la possibilité de jouer en streaming sur sa télé. Si l’on regroupe l’actu d’Amazon de ces derniers mois, on sait que le groupe a racheté un studio de développement de jeu et continue à embaucher pour son propre studio baptisé Amazon Game Studio.
Box ou clé pour regarder des films, jouer à des jeux et bien sûr écouter de la musique, nous seront fixés le 2 avril avec cette présentation très attendue de Amazon.