Clicky



Bons Plans

Amazon se lancerait-il discrètement dans la course à la reconnaissance vocale ?

Publié le | Modifié le

Après avoir cherché à s’offrir une part du marché des tablettes avec l’arrivée d’un Kindle Fire au prix compétitif, Amazon pourrait bien être en train d’attaquer l’hégémonie d’Apple sur le terrain de la reconnaissance vocale.

Selon le CLT Blog et The Atlantic, l’entreprise de commerce en ligne de Seattle aurait récemment acheté la société Yap spécialisée dans la retranscription textuelle de messages vocaux.

Cependant l’acquisition se serait fait en toute discrétion puisque seule l’adresse de la firme figure sur les nouveaux statuts de Yap, devenu Yap Inc., après son rachat en septembre par Dion Acquisition Inc. Les représentants d’Amazon n’ont à l’heure actuelle fourni aucun commentaire sur ces observations mais tout laisse à penser qu’il s’agit d’un montage habile pour ne pas attirer l’attention sur l’acquisition.

Les spéculations se multiplient concernant l’utilisation d’une telle technologie pour de futures générations de Kindle Fire. Amazon se placerait définitivement en position d’outsider face à la concurrence. A l’heure actuelle les précommandes de Kindle Fire sont aussi élevées qu’elles l’étaient pour l’iPad.

La technologie Siri d’Apple provoque décidément bien des remous et emporte toute la concurrence dans son élan. Nous apprenions récemment de la bouche d’Eric Schmidt qu’une telle technologie devenait un concurrent de taille pour Google en matière de recherche en ligne. Aujourd’hui c’est Amazon qui entend bien ne pas rater le virage technologique crucial qui s’annonce pour les constructeurs voulant rester dans la course à l’innovation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform