Clicky



Bons Plans

Amazon rachète Woot.com

Publié le | Modifié le

Le site internet Woot, vient d’annoncer son acquisition par le géant de la distribution en ligne Amazon, le site continuera de fonctionner de manière autonome et devrait conserver son équipe dirigeante actuelle. Les termes financiers de la transaction n’ont pas été divulgués, mais selon le site TechCrunch, elle serait de 110 millions de dollars. Amazon avait déjà investi environ 4 millions de dollars dans Woot en 2006.

Woot, lancé en 2004, dispose de plus de 2,75 millions d’utilisateurs, le site a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 148 millions de dollars. Woot est un site d’e-commerce fonctionne sur un modèle de la vente événementielle, il a pour originalité de proposer chaque jour un unique produit mis en vente à prix réduit.

“Amazon sait clairement ce qu’il fait dans beaucoup de domaines, nous sommes donc enthousiastes sur les possibilités d’exploiter les connaissances et les ressources, de la société en particulier sur le plan technologique “, déclare le fondateur et directeur général de la société Matt Rutledge. Il affirme aussi que la transaction sera finalisée dans quelques semaines.

Woot est qui est aussi connu pour son humour décalé et son public fidèle, a annoncé sa vente à Amazon dans un clip montrant un singe en peluche chantant une chanson de rap.

[Via AFP]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform