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Amazon rachète Twitch

Publié le

La société qui diffuse des jeux vidéos en streaming a confirmé sur son site son rachat par Amazon

Tout le monde pensait que Google allait racheter Twitch, afin de renforcer Youtube dans le domaine du streaming de parties en live et autres activités communautaires. C’est finalement Amazon qui a racheté Twitch, sous le nez de Google qui s’était montré très intéressée.

Twitch vaut presque un milliard de dollars

La plateforme de streaming, fondée il y a trois ans dans le but de permettre à tous les joueurs de partager leurs activités vidéoludiques en direct, vaut aujourd’hui de l’or :  le montant de la transaction s’élève à 970 millions de dollars, soit environ 735 millions d’euros. L’acquisition à presque un milliard de dollars, effectuée lundi, est présentée comme l’une des plus grosses de l’histoire d’Amazon.

Emmett Shear, l’un des deux co-fondateurs de Twitch s’est adressé à la communauté dans une lettre ouverte sur le site :

« Nous avons choisi Amazon parce que la compagnie croit en notre communauté, partage nos valeurs et notre vision à long terme, et veut nous aider à y arriver plus rapidement. Pratiquement rien ne change. Nous gardons nos bureaux, nos employés, notre marque, et le plus important : notre indépendance. Mais grâce au soutien d’Amazon, nous aurons les ressources pour vous offrir un Twitch encore meilleur »

Une promesse d’indépendance conservée ?

Plutôt que de se faire avaler par le géant Google, Twitch a donc probablement été séduit par la promesse de garder son indépendance aux côtés d’Amazon, qui se positionne plus comme un challenger face à la toute puissance de la firme de Mountain View dans la vidéo en ligne avec Youtube. Pour Amazon, c’est aussi un ticket d’entrée vers la “niche” des gamers pour ses activités de commerce.

Twitch, lancée en 2011 à San Fransisco, est la plus importante plateforme mondiale de diffusion de jeux vidéo en streaming. Le réseau, également présent sur les consoles next-gen, revendique aujourd’hui plus d’un million de broadcasters, qui s’adressent à environ 55 millions de visiteurs mensuels.

Source : Next INpact
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