Clicky



Bons Plans

Amazon propose un émulateur d’applications Android

Publié le | Modifié le

Amazon innove en proposant un service très pratique aux possesseurs de smartphones sous Android, ceux ci ont maintenant la possibilité de tester depuis leur PC les applications avant de les acheter.

Alors qu’Amazon lançait il y a peu son App Store, le site propose aujourd’hui un système de machine virtuelle Android qui permet d’essayer les applications avant des les acheter et donc de s’assurer que le logiciel nous convient. Cela présente l’avantage de ne pas devoir passer par une version “lite” ou d’essai qui sont parfois décevante, toutefois rien n’assure la compatibilité de votre téléphone avec le soft en question.

Comment tester une application créée pour fonctionner avec un écran tactile avec votre ordinateur ? Le système considère le pointeur de votre souris comme étant votre doigt, ce qui permet de reproduire les mouvements. Par ailleurs il gère également le son de l’application grâce au Cloud Computing. Le service n’est malheureusement réservé qu’aux américains à l’heure actuelle, si le concept est un succès on peut cependant espérer le voir débarquer chez nous.

Source : PCWorld.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform