Amazon : Prime Music, un nouveau service de streaming musical
Le géant américain lance son propre service de streaming musical.
Annoncé en toute discrétion, c’est récemment que Amazon, leader planétaire du commerce électronique, a lancé une nouveauté, exclusivement disponible aux Etats-Unis, à savoir Prime Music. Derrière ce nom se cache un tout nouveau service de streaming musical, réservé uniquement aux abonnés « Prime ». Grâce à Prime Music, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une livraison nettement plus rapide pour les achats effectués directement via la boutique en ligne. Un accès une plateforme de vidéo en ligne est également de la partie.
Un catalogue moins riche que la concurrence
Malgré un abonnement largement moins cher que ses concurrents comme Deezer ou Spotify, à savoir 99 dollars par an, Prime Music propose malheureusement un catalogue assez pauvre, composé seulement d’un million de titres, alors que Spotify peut en proposer pas moins de 20 millions. Si ce service de streaming musical peut compter sur des majors comme Warner et Sony, Universal n’a pas encore trouvé d’entente avec ce dernier.
Faire évoluer son offre
Un autre défaut de Prime Music qui devra être résolu rapidement, c’est son offre. En effet, celle-ci se limite à la possibilité d’utiliser sa propre bibliothèque en ligne grâce au Cloud Player qui permet de mettre sur le « cloud » vos fichiers tandis que vos achats sur Amazon, au format numériques ou physiques, sont eux directement ajouté à la librairie de ce service. Problème, ceci est déjà faisable chez Google avec d’ailleurs un choix plus important encore.
Amazon va devoir s’adapter au plus vite pour proposer une service de streaming musical capable de concurrencer… la concurrence.