Clicky



Bons Plans

Amazon Pay débarque en France pour concurrencer PayPal

Publié le
Amazon Pay

Amazon Pay est désormais disponible chez nous et permet d'effectuer ses achats sur Internet à l'aide de son compte Amazon.

Déjà disponible hors de nos frontières depuis de nombreux mois, le service Amazon Pay est désormais proposé en France. Pour faire simple, il s’agit d’une alternative à PayPal made in Amazon qui concerne donc à la fois les internautes et les marchands.

Faciliter les achats pour tous

Pour les acheteurs, plutôt que de renseigner ses informations bancaires ou de passer par PayPal pour faire un achat sur un site, Amazon Pay propose donc d’utiliser les données stockées sur son compte Amazon (informations relatives au paiement et coordonnées) pour réaliser ses paiements de manière sécurisée. Pour le moment, des enseignes comme colette, Nature & Découvertes ou encore Doctipharma supportent Amazon Pay.

Pour les enseignes d’ailleurs, il est bien entendu question d’attirer plus d’acheteurs en simplifiant le paiement. Concernant les sommes que les marchands qui utilisent Amazon Pay devront remettre à Amazon, il est question de frais de traitement d’un maximum de 3,4% et de 0,25 centime d’euro par transaction. Une grille tarifaire détaillée est disponible ici et bien entendu plus le volume de paiements mensuel est élevé plus les frais sont bas.

Amazon Pay pourra-t-il détrôner PayPal ?

Reste donc désormais à voir si les marchands seront nombreux à insérer l’API Amazon Pay à leur site et si les internautes utiliseront cette solution dans un contexte où PayPal est déjà fortement implanté.

Crédits Photos : Capture d'écran
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform