Clicky



Bons Plans

Amazon ouvre une boutique d’objets en 3D

Publié le
Jeff Bezos a lui aussi été imprimé en 3D. Jeff Bezos a lui aussi été imprimé en 3D.

Achetez vos objets imprimés sur Amazon

L’impression 3D va changer le monde. On vous le répète depuis longtemps, et même si les choses évoluent assez lentement, Amazon vient de donner un coup d’accélérateur à la démocratisation de l’impression 3D.

Le distributeur vient en effet d’ouvrir une boutique en ligne pour acheter des objets imprimés en 3D. Plus de 200 objets y sont présentés et sont imprimés à la demande avec la possibilité de choisir leur couleur, leur taille et le leur matière. Les objets proposés vont des jouets, aux accessoires de mode à des objets décoratifs pour la maison. Amazon n’est pas le premier à proposer des objets imprimés en 3D à la vente, le français Sculteo l’a fait bien avant lui. Mais la force commerciale phénoménale d’Amazon pourrait démocratiser le commerce d’objets 3D.
Pour l’instant, le service est réservé aux Etats-Unis, et les produits vendus coûtent un peu cher. Comptez par exemple 30 dollars pour un support de bureau pour smartphone, 20 dollars pour un bracelet ou 50 dollars pour un support GoPro.
Mais ce n’est qu’un début, il faut surtout saluer l’innovation. Et vous verrez, dans 10 ans, acheter des objets en 3D vous semblera aussi naturel qu’acheter de la musique en ligne aujourd’hui.

Source : TheNextWeb
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform