Clicky



Bons Plans

Amazon et le jeu vidéo : rachat du studio Double Helix

Publié le

Le studio Double Helix derrière Killer Instinct tombe dans le panier d'Amazon qui ne cache plus ses ambitions concernant le jeu vidéo.

Même les plus sceptiques doivent maintenant se rendre à l’évidence : Amazon a toujours plus d’ambitions dans le secteur du jeu vidéo. Nous ne parlons pas ici de la rumeur du lancement d’une console à moins de 300 dollars cette année (quoique…), mais bien du rachat du studio Double Helix par le géant américain.

À TechCrunch qui rapporte l’information, la société a déclaré : « Amazon a acquis Double Helix dans le cadre de notre engagement continu à développer des jeux innovants pour les clients. » Le studio de développement, lui aussi américain et composé de 75 employés, est notamment connu pour son travail sur Killer Instinct sur Xbox One ou encore sur l’imminent Strider. En dehors de ces deux jeux, depuis sa fondation en 2007 Double Helix n’a réalisé que des jeux jugés médiocres.

Le montant et le but clair de cette transaction n’ont pas été révélés. Quoi qu’il en soit il ne s’agit pas du premier geste d’Amazon en direction du jeu vidéo. Pour mémoire, en août 2012 la société lançait son propre studio : Amazon Game Studios. Reste à voir si l’équipe de Double Helix viendra renforcer ce dernier, participera au développement d’une éventuelle console ou développera plus simplement un jeu (mobile ?).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform