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Amazon lance le service de messagerie WorkMail

Publié le
Amazon Web Service

Amazon se lance dans le mail avec la sortie de son service de gestion de messagerie baptisé WorkMail.

La guerre que se livrent les géants du net pour imposer leurs services de messagerie par mail voit débarquer un nouveau protagoniste sur le marché. Après Google et son Gmail, Microsoft avec Outlook, c’est au tour du géant du e-commerce Amazon de lancer son propre service.

Baptisé Workmail, cette solution est avant tout destinée au domaine professionnel et a l’avantage de fonctionner avec les services de messagerie déjà présents sur le marché.

WorkMail : la gestion de messagerie selon Amazon

Les fonctionnalités de WorkMail semblent pour le moins très classiques. Comme toute messagerie, WorkMail permettra d’envoyer et de recevoir des mails. Le service proposera également la gestion et le partage de calendriers avec d’autres collaborateurs. Le service est compatible avec Gmail, Outlook ou encore les applications de mail exploitées par Android et iOS.

Le service de stockage dans le cloud donne droit à 50 Go. Un service qui est par contre facturé 4 dollars par mois. Amazon explique que le développement de cet outil se justifie par le fait qu’« Aujourd’hui, les entreprises font face à un choix difficile concernant leur messagerie électronique et doivent acquérir des logiciels onéreux, des licences d’exploitation complexes »

La simplicité au service de la sécurité

Amazon précise que son service sera très simple d’utilisation (d’un côté, dire le contraire ne serait pas très vendeur) grâce au choix de la gestion dans la Cloud. La société précise dans son communiqué que WorkMail offrira toutes les garanties de sécurité nécessaire pour les données des petites comme des plus grandes entreprises.

Le géant du e-commerce continue donc sa politique de diversification de ses services. Bien plus qu’un site de vente en ligne, Amazon fait désormais partie des plus importantes sociétés IT au monde avec Apple, Google, Microsoft et Facebook. Un statut que la firme entend bien garder en explorant des domaines divers, du service de livraison par drones à l’impression 3D.

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