Clicky



Bons Plans

Amazon lance le Mac Download Store

Publié le | Modifié le

Alors qu’Amazon est en conflit avec Apple en ce qui concerne l’utilisation du terme “App Store” pour sa plateforme d’applications Android, voici que le site e-commerce propose maintenant sa solution de téléchargement de logiciels pour Mac en ligne.

C’est donc quelques mois après le lancement du “Mac App Store” par la firme de Cupertino qu’Amazon se lance dans l’aventure et propose le Mac Download Store”, une plateforme de téléchargement pour les Mac. Celle ci propose un catalogue de 250 logiciels environ payants mais aussi gratuits en téléchargement, c’est un peu moins qu’Apple qui propose 400 softs. Les prix sont pour le moment similaires à ceux proposés sur la plateforme de la pomme, pas de quoi révolutionner donc le marché, si ce n’est cependant un gros avantage comparé à son concurrent, Amazon permet le téléchargement illimité d’une application achetée, du moins lorsque l’éditeur n’appose pas de restrictions. De plus la suite Microsoft Office serait disponible sur la boutique en ligne du e-commerçant, alors qu’elle est absente chez Apple.

Voici donc une alternative pour les possesseurs d’ordinateur Mac, bien qu’il ne soit pas encore aussi fourni que son concurrent, le Mac Download Store pourrait devenir intéressant et pourquoi pas proposer des tarifs avantageux à l’avenir.

Source : ITEspresso
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform