Clicky



Bons Plans

Amazon lance Echo, un haut-parleur assistant vocal

Publié le

Amazon tente une fois de plus de lancer un produit atypique avec Echo, une colonne qui mêle assistant vocal et haut-parleur.

Amazon n’a pas peur de l’échec et le relatif flop du Firephone ne l’empêche pas de lancer cette semaine un nouveau produit atypique, toujours avec le grand public et la famille comme cibles privilégiées.

Amazon vient ainsi de présenter Echo. Il s’agit d’un assistant vocal que l’on pourrait comparer à Siri, Cortana, ou Ok Google. La seule différence est que Echo se matérialise sous la forme d’objet cylindrique qui est destiné à rester à la maison.

Une fois branché en WiFi et sur le secteur, Echo peut être interrogé sur tout et n’importe quoi. Et comme il est doté d’un micro très puissant, il peut potentiellement être interrogé depuis assez loin dans une grande pièce. Les recherches s’effectuent en ligne, et grâce à son haut-parleur intégré, Echo peut vous répondre, mais aussi diffuser de la musique. Il est d’ailleurs capable de streamer des web radios.

Big Brother dans ton salon

Echo, peut être aussi contrôlé via une application dédiée pour smartphone et tablette, auxquels il se connecte en Bluetooth.

Actuellement, Echo est vendu 199 dollars ou 99 dollars pour les membres Amazon premium, mais on ne peut l’acheter que sur invitation, et apparemment, uniquement aux États-Unis.

Étant donné la particularité de l’objet et le fait qu’il fonctionne presque exclusivement grâce à la reconnaissance vocale, il n’est pas du tout sûr que ce produit soit déjà programmé pour être vendu en France, mais le concept est prometteur, alors si c’est le cas, on vous tiendra bien sûr au courant.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform