Clicky



Bons Plans

Amazon FireTV Stick débarque en Europe pour 40€

Publié le
L'Amazon Fire TV Stick débarque en Europe

L'Amazon FireTV Stick arrive bientôt en Europe et a des arguments pour venir faire de l'ombre au Chromecast.

Amazon vient d’annoncer l’arrivée de son dongle HDMI FireTV Stick en Europe pour le 15 avril. Il débarquera tout d’abord en Angleterre et en Allemagne et sera vendu au prix de 40 euros. Il est vendu 5 euros plus chers que le Google Chromecast dont le succès est indéniable, mais la solution proposée par Amazon possède des avantages supplémentaires.

Amazon FireTV Stick : plus coûteux mais plus puissant

Tout d’abord, le FireTV Stick est livré avec une télécommande, qui fait cruellement défaut au Chromecast. Il possède aussi une interface pour naviguer dans les contenus et effectuer la configuration. Le stick d’Amazon peut aussi servir de console de jeu, avec 200 titres compatibles annoncés. Un gamepad sans fil pourra d’ailleurs être ajouté en option.

Le FireTV Stick peut aussi stocker des vidéos, grâce à ses 8 Go de mémoire flash. Sous le capot, il est deux fois plus puissant que le Chromecast, même s’il est beaucoup plus récent.

Comme le stick de Google, celui d’Amazon proposera des accès à de nombreux services de VOD, dont évidemment Netflix, mais aussi Amazon Instant Video. Pour la partie musique, Spotify ou Amazon Cloud Music seront disponibles.

Saine concurrence

Le FireTV Stick permet aussi de streamer du contenu stocké sur son ordinateur grave à l’application Plex, ou diffuser des vidéos hébergées sur YouTube.

On attend bien sûr une arrivée en France, pour voir si le FireTV Stick pourrait faire de l’ombre au Google Chromecast.

Crédits Photos : Amazon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform