Amazon et les Dash Buttons : les achats du bout du doigt
Amazon a levé le voile sur ses Dash Buttons, petits objets connectés ornés du logo d'une marque et qui facilitent les achats.
Horreur, il ne reste plus que deux dosettes de café pour votre machine, comment tiendrez-vous jusqu’à vos prochaines courses au supermarché ? Pas de panique, vous avez au préalable placé un Dash Button de votre marque préférée à proximité de ladite machine. “Un quoi ?” Un Dash Button, le nouvel objet connecté d’Amazon. Explication.
Le Dash Button d’Amazon, des achats toujours plus simples et rapides
Le géant de la distribution en ligne, fier de sa politique de l’achat en 1 clic, va cette fois encore plus loin. D’une simple pression du doigt, le bouton connecté transmet la commande du ou des produits concernés par wifi au compte Amazon. Via son compte chez Amazon, le client programme lui-même le bouton.
Cependant, si l’humain reste persuadé d’être le maître de la situation, il n’est pas prévenu à l’avance de quelque variation de prix que ce soit. Nous sommes certains que vous avez imaginé le cas d’un enfant ou d’un adulte farceur appuyant un très grande nombre de fois sur le Dash Button ? Amazon a pensé à tout, et une nouvelle commande ne pourra être prise en considération tant que la précédente n’aura pas été honorée et livrée.
https://youtu.be/NMacTuHPWFI
Dash Button, un service exclusivement disponible aux Etats-Unis
Alors, pas d’affolement, chers lecteurs francophones, Amazon a indiqué que cette petite révolution n’était disponible qu’aux Etats-Unis, et encore, seulement aux abonnés Amazon Prime. Mais gageons que la France ne saurait rester en retrait devant ce genre d’innovations qui pourraient bien envahir, pour le meilleur et pour le pire, nos vies prochainement.