Clicky



Bons Plans

Amazon embauche un des créateurs des Google Glass

Publié le
Google Glass

Babak Parviz annonce son départ chez le géant de l'e-commerce via son compte Google Plus.

Le chercheur en électronique et en biotechnologie, Babak Parviz, ne doit certainement rien vous dire et pourtant c’est l’un des créateurs des fameuses Google Glass. Ce dernier a d’ailleurs déclaré, il y a quelques heures, qu’il quittait la firme de Mountain View pour l’entreprise de commerce électronique Amazon, basée à Seattle.

Le parcours de Babak Parviz

Chercheur dans plusieurs universités, Babak Parviz se voit proposer un contrat chez Google en 2010. En effet, alors qu’il était à l’Université de Washington en 2009, l’ingénieur de formation met au point un système de lentilles de contact à réalité augmentée, ce qui séduit évidemment le géant de la Silicon Valley. L’homme se voit donc intégrer au projet Google Glass et par conséquent dans son développement. En plus de cela, il a fait mettre en place le projet de lentilles de contact par Google. Ce projet se concrétise dés janvier 2014, suite à une présentation d’un protide par la firme américaine.

Le prototype permet à son utilisateur de mesurer la concentration de glucose dans le sang, afin notamment d’aider les personnes atteintes de diabète. Toujours selon le projet de Babak Parviz, le but de ce dernier était d’avoir un affichage LED du glucose directement dans la lentille.

Le futur d’Amazon

Avec Babak Parviz dans ses rangs, le géant de l’e-commerce devrait très certainement se lancer dans le marché du connecté et de la réalité augmentée, soit via ses produits comme le Fire Phone ou le Fire TV, ou directement par le biais d’une nouveauté pour son site. Nous devrions en savoir plus très prochainement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform