Clicky



Bons Plans

Amazon dévoile une nouvelle tablette Fire HD 8 au prix attractif

Publié le
La tablette Amazon Fire HD 8

En cette rentrée, la firme Amazon a présenté une nouvelle version de sa tablette Fire HD 8. Une meilleure autonomie et une capacité de stockage accrue sont au programme.

Même si le marché des tablettes est plutôt en berne, cela n’empêche pas Amazon de mettre sur le marché une version actualisée de sa Fire HD 8. Si cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés, le géant de l’e-commerce a opté pour un processeur un peu moins rapide mais en contrepartie l’autonomie de la tablette low-cost s’est améliorée.

Amazon dévoile un nouveau modèle de sa tablette Fire HD 8

Comme son nom l’indique, la nouvelle Amazon Fire HD 8 est équipée d’un écran de 8 pouces, offrant une définition de 1280 x 800 pixels. Pour son nouveau produit, le géant du commerce en ligne est loin de faire dans la démesure. Il propose un produit à la fiche technique modeste et à un prix qui l’est tout autant.

Côté processeur, si l’ancien modèle proposait un quad-core cadencé à 1,5 GHz, il faudra se contenter d’une vitesse de 1,3 GHz pour cette Fire HD 8. En revanche, la quantité de mémoire vive se voit augmentée, en passant de 1 Go à 1,5 Go. Niveau capacité de stockage, 2 modèles seront disponibles, de 16 et 32 Go, extensibles via une carte MicroSD. En outre, 2 hauts parleurs sont intégrés, ainsi qu’une caméra VGA à l’avant et un capteur photos de 2 mégapixels au dos. Côté connectivité, on trouve le WiFi et le Bluetooth.

Une autonomie plus que raisonnable

Si les caractéristiques de l’Amazon Fire HD 8 sont loin d’impressionner, l’autonomie est en revanche très intéressante, le fabricant assure que la tablette pourra fonctionner 12 heures en usage mixte grâce à sa batterie de 4750 mAh. L’autre point fort de la Fire HD 8 est son prix. La tablette est disponible en précommande sur le site d’Amazon à partir de 109,99 euros pour la version 16 Go avec publicités. Il faudra compter 20 euros de plus pour la version de 32 Go et ajouter 10 euros pour supprimer la publicité. Les premières livraisons débuteront le 21 septembre.

Source : 01net.com
Crédits Photos : Service Presse Amazon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform