Clicky



Bons Plans

Amazon AutoRip : les CD stockés dans le cloud

Publié le | Modifié le

Amazon vient de déployer un nouveau service aux États-Unis, donnant un accès gratuit dans le cloud aux musiques achetées sous le format d’un disque physique.

Amazon améliore son Cloud Player. Depuis jeudi 10 janvier, le leader du e-commerce propose à ses clients outre-Atlantique d’obtenir gratuitement une version numérique de toutes les musiques achetées sous format CD. Et ce, depuis qu’Amazon a commencé son activité, c’est-à-dire en 1998.

Amazon assure qu’il n’est pas nécessaire de disposer encore ses disques physiques. En réalité, le marchand a conservé une trace de tous les achats, ce qui facilitera la récupération des données sur le cloud. Plus de 50.000 albums sont concernés par ce nouveau service baptisé AutoRip.

Ainsi, les utilisateurs pourront retrouver toute leur historique d’achat en format MP3 haute qualité (256 Kbps) de manière gratuite sur Amazon Cloud Player. Notons que cela concerne également les achats récents de CD estampillés “AutoRip”.

Musiques dans le Cloud

« Dans la plupart des cas, les consommateurs peuvent acheter un CD AutoRip, avec une copie numérique gratuite, pour moins cher que ce qu’ils paieraient pour télécharger un album sur iTunes », se félicite Amazon.

L’AutoRip résulte d’une négociation avec diverses maisons de disques, dans le cadre du développement d’Amazon Cloud Player, lancé en France en fin 2012.

Pour rappel, ce dernier propose de stocker sur la toile jusqu’à 250 titres gratuitement ou 250.000 musiques pour 24,99 euros par an. Les titres achetés sur Amazon ne s’avèrent pas comptabilisés dans ces quotas. Il devient alors possible d’écouter ses musiques préférées depuis n’importe quel appareil disposant d’un accès à Internet. AudioRip devrait arriver dans l’Hexagone dans quelques mois.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform