Clicky



Bons Plans

Allison Road : le successeur de la démo P.T.

Publié le

Malgré la récente annulation de Silent Hills, la démo P.T. a été une belle source d'inspiration pour Chris Kesler afin développer son premier jeu indépendant Allison Road.

Comme de nombreux joueurs, le concept et environment artist Chris Kesler s’était rué sur la fameuse démo P.T. quelques heures après l’annonce de cette dernière par Hideo Kojima, le papa de la licence Metal Gear Solid, durant la Gamescom 2014.

Après seulement deux nuits à arpenter les couloirs sans fin de P.T. tout en terminant correctement cette surprenante démo, Chris Kesler se met en tête de développer son premier jeu indépendant en s’inspirant du Playable Teaser de Kojima.

P.T. se trouve un successeur spirituel : Allison Road

Si le jeu Allison Road s’inspire bien du Playable Teaser du désormais regretté Silent Hills, les joueurs ne seront pas amenés a évoluer dans un appartement avec des couloirs sans fin.

En effet, Allison Road se déroulera dans une maison mitoyenne de banlieue en Grande-Bretagne où se trouve plusieurs couloirs et, forcément, quelques chambres à visiter. Afin de surprendre les joueurs, il est indéniable que des évènements paranormaux seront présents.

Le successeur spirituel de P.T. est en développement depuis un peu plus de deux mois sachant que Chris Kesler s’est récemment entouré de deux programmeurs, d’un animateur, d’un musicien et d’un sound designer.

Une sortie est prévue pour 2016 avec notamment une compatibilité avec l’Oculus Rift. Les consoles de salon (PS4 et Xbox One) devraient également supporter le jeu.

Le concept de Allison Road

Vous débutez dans le jeu avec votre personnage qui semble avoir un peu trop abusé de la picole puisque ce dernier est encore un peu éméché en le contrôlant. En tentant de déambuler chez vous, vous constatez que la lumière est encore trop lumineuse et que vous n’êtes toujours pas pleinement conscient d’où vous vous trouvez exactement.

Néanmoins, vous découvrez que vous avez une femme et sa fille. Cependant, vous ne savez pas où ils sont… Après quelques déplacements dans la maison, votre réveil téléphonique s’enclenche mais celui-ci est rapidement suivi d’un cri dans la nuit : une fille a été tuée. Votre but sera donc de résoudre cet assassinat mystère, tout en étant hanté toute la nuit. Vous avez jusqu’à 3h15 du matin pour résoudre l’affaire ou alors… le pire pourrez arriver.

Pour l’anecdote, il faut savoir que le nom Allison Road est inspiré d’une jeune fille nommée Allison qui a été assassiné pendant la “Amityville Horror”. Pour ceux qui ne le savent pas, l’affaire d’Amityville a eu lieu dans la nuit du 13 novembre 1974, Ronald Junior, fils aîné de la famille DeFeo, y assassina au fusil ses parents et ses frères et sœurs pendant leur sommeil.

Source : Movie Pilot
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform