Clicky



Bons Plans

Broken Age: point’n click par le créateur de The Secret of Monkey Island

Publié le

Tim Schafer sort un nouveau jeu d'aventure le 28 janvier.

Si vous avez eu la présence d’esprit de soutenir Broken Age, le projet du Studio Double Fine sur Kickstarter, vous êtes très certainement déjà en train d’y jouer. En revanche, pour tous les autres, ceux qui débarquent, soyez attentifs à cette annonce.

Broken Age nous vient tout droit du financement participatif et sort d’un développement difficile. Derrière ce jeu d’aventure aux allures de peinture animée se trouve un homme, mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Tim Schafer. The Secret of Monkey Island et Day of the Tentacle, ça vous parle ? Bon tant pis.  Broken Age sera donc un point’n click qui narre l’histoire d’un garçon et d’une fille en quête de liberté et évoluant dans des mondes parallèles. On apprend aujourd’hui que le jeu sera finalement divisé en deux parties. L’idée de départ qui était de proposer une version en “accès anticipée” sur Steam est tombée à l’eau, à la place, les joueurs devront opter pour un season pass. Le problème c’est qu’à force d’accumuler les pass saisonniers, on va finir par détraquer le temps, moi j’vous l’dis. Quoi qu’il en soit l’Acte I du jeu pourra être récupéré dès le 28 janvier et l’acte II sera gratuit et débarquera un peu plus tard. Du coup, on ne comprend pas bien l’intérêt de ce season pass, mais bon… season passons. Les mobinautes tournant sur iOS et Android pourront également prendre part à l’aventure, mais là encore il faudra faire preuve de patience.

Le titre est actuellement affiché en précommande sur Steam au prix de 20,69 euros. Que vous soyez connaisseur ou non des légendaires jeux de Tim Schafer, ce sera l’occasion ou jamais de tester si sa patte créative a conservé sa magie d’antan.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform