Clicky



Bons Plans

Alienware dévoile un nouvel Area-51 atypique

Publié le

Alienware rafraichit concrètement son PC de jeu Area-51 avec un nouveau modèle à la forme originale.

Depuis 2006, le Area-51, le PC de jeu le plus musclé d’Alienware, propose un design relativement osé et agressif. Mais aujourd’hui la filiale de Dell dédiée au gaming passe au niveau supérieur. Un peu comme Apple et son Mac Pro, Alienware s’essaye à une forme inédite pour un PC.

Cet imposant hexagone est notamment pensé pour faciliter l’organisation interne et rafraichir plus efficacement les composants gourmands embarqués dans la machine. PC de jeu à la pointe oblige, le constructeur cite qu’il sera possible d’y intégrer des processeurs Intel Core i7 8 cœurs (Haswell-E), jusqu’à 32 Go de DDR4 et suffisamment de cartes graphiques pour jouer confortablement en 4K. Pour alimenter le tout, le Area-51 pourra recevoir jusqu’à 1 500kW.

Malheureusement, non seulement Alienware reste vague concernant les composants qui seront proposés, mais en plus il ne dévoile ni date de commercialisation ni fourchette de prix (ce qui n’est au final pas plus mal pour éviter de faire une attaque dès lundi matin). Enfin, comme c’est généralement le cas avec les produits de la marque, il sera possible d’overclocker la bête et de changer la couleur des 9 zones lumineuses du boitier via les applications maison.

Source : Alienware
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform