Clicky



Bons Plans

Alien : James Cameron donne son avis sur l’avenir de la saga

Publié le

Le célèbre réalisateur James Cameron a récemment fait part de ses doutes sur les suites de la saga Alien.

Bien qu’occupé dans la préparation des films Avatar, James Cameron s’est tout de même laissé tenter à répondre à une invitation pour le documentaire Atlantis Rising du National Geographic afin de parler de la licence Alien. Et autant dire qu’il démarre fort en indiquant : “La franchise est partie dans tous les sens. Ridley Scott a fait le premier film, et il a inspiré toute une génération de réalisateurs et de fans de science-fiction. Il y a eu tellement de films qui se sont inspirés de ça, dont mon propre Aliens, qui était la suite légitime et, je crois, le véritable héritier de son film. Je l’ai fait comme un fanboy. Je voulais faire honneur à son film, mais également faire passer mon propre message. Après ça, je me lave les mains.

Avant d’expliquer qu’il est pour le moins septique concernant l’avenir de la franchise Alien : “Je ne trouve pas que ce soit très bien passé ensuite. On est tous passés à autre chose. Le truc freudien biomécanique, on avait compris, on l’a vu dans cent films d’horreur depuis. Je pense que les deux premiers films sont à l’épreuve du temps parce qu’ils sont une référence de leur époque. Mais est-ce que ça vaut le coup d’en faire un autre maintenant ? Je ne sais pas. Peut-être. Voyons ce que Ridley fera avec Alien : Covenant. Mais laissez-moi juste ajouter ça : je ferai la queue pour n’importe quel film de Ridley Scott, même s’il n’est pas génial, parce que c’est un grand artiste, un grand réalisateur. J’apprends toujours de lui.

Alien Covenant : la préquelle d’Alien de 1979

Le Covenant est un vaisseau spatial de la société Weyland-Yutani. À son bord, l’équipage vole vers une planète située à l’autre bout de la galaxie. Pensant atterrir sur une planète en tous points paradisiaque encore inexplorée, ils découvrent un monde froid et dangereux, dont le seul habitant est l’androïde David, unique survivant de l’expédition maudite du vaisseau Prometheus, dix ans plus tôt.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform