Clicky



Bons Plans

Alcatel One Touch : Avec l’IFA 2013, la marque exprime sa volonté

Publié le

Alcatel One Touch a choisi l’IFA 2013 de Berlin pour faire part de son intention d’investir le marché des Smartphones.

Certains fabricants décident de quitter le marché des Smartphones à cause de la concurrence de plus en plus importante. D’autres par contre souhaitent intégrer ce domaine comme Alcatel One Touch qui s’est exprimé lors de l’IFA 2013. La marque doit désormais mettre toutes les chances de son côté pour accroître sa visibilité qui est pour l’instant assez faible. En effet, comparé à certains fabricants, Alcatel One Touch n’est pas une marque très connue, mais il y a tout de même des consommateurs qui suivent son actualité. Le directeur marketing international, Dan Dery en est conscient et la société a l’intention « d’investir une somme sans précédent dans des campagnes sur Internet, mais aussi à la télévision. L’idée est de bien identifier la marque ».

Une qualité à la française

Alcatel One Touch, qui est né de la fusion entre TCL et Alcatel a déjà plusieurs avantages. Depuis un an, la marque tente d’investir le marché déjà très concurrentiel. Une croissance non négligeable a donc été observée puisque le fabricant est passé de 1.3 million de Smartphones vendus au début de l’année à 3.3 millions entre avril et juin. Le directeur marketing estime qu’Alcatel One Touch a constaté que les consommateurs voulaient un Smartphone de qualité qui soit facile d’utilisation avec un prix abordable. Le fabricant a donc l’intention de s’engager dans le milieu de gamme tout en proposant une « qualité à la française ».

Les présentations à l’IFA 2013

Lors de l’IFA 2013, Alcatel One Touch a donc présenté l’Idol S qui a une particularité. Il est en effet le premier téléphone du fabricant à proposer une comptabilité avec les réseaux 4G LTE. Le tarif n’a pas été communiqué, mais il bénéficiera d’Android 4.2, un écran IPS 4.7 pouces, un processeur dual-core à 1.2 GHz, 1 Go de RAM, une batterie de 2000 mAh, une capacité de stockage de 4 Go. Alcatel One Touch a également présenté un Smartphone Hero (Android) de 6 pouces avec 2 Go de RAM, un processeur quatre cœurs à 1.5 GHz et 8 Go de capacité de stockage.

Via : Le Monde
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform