Clicky



Bons Plans

Albion Online : le MMORPG lancé aujourd’hui

Publié le | Modifié le

Développé par les allemands de Sandbox Interactive, le jeu de rôle en ligne à l'ambiance médiévale arrive en fin de parcours pour proposer sa version du MMORPG.

Après plusieurs grosses mises à jour (Elaine, Faye, Galahad), le MMORPG Albion Online annonçait avec la sortie de Hector, dernière update majeure (notamment de contenus), la date de sortie de la version finale “officielle” du jeu.

Un lancement officiel ce lundi

Albion Online est arrivé le 9 juillet en fin de bêta et se lance aujourd’hui, lundi 17 juillet, au format buy-to-play. Le MMORPG de type Sandbox dans un univers médiéval fantastique, en développement depuis 2012, arrive au bout d’un long chemin semé de mises à jour très régulières. Édité par le studio allemand Sandbox Interactive, le jeu, soutenu par plus 200 000 joueurs à travers le Pack Fondateur, est cross-platform (Windows, Mac et Linux) et consomme en conséquence très peu de ressources, un avantage que le MMORPG peut mettre en avant. Des versions mobiles du jeu sur smartphones et tablettes Androïd et iOS ou Android seront disponibles sous peu.

Plutôt que de se borner à propose une aventure linéaire, Albion Online propose un monde ouvert où tous les objets ou
bâtiments sont fabriqués par des joueurs, qui gèrent également les villes et établissent les routes
marchandes. Virtuellement illimitées, les possibilités de gameplay sont également multipliées par le fait qu’il n’existe pas de classes prédéfinies dans Albion Online — l’équipement définit ce qu’un joueur peut faire. L’arbre des talents qui n’est pas sans rappeler Path of Exile a le mérite d’être extrêmement fourni et complexe, de quoi choisir, planifier et construire ses builds avec précaution.

Comme dans les plus récents FPS Battle Royale, le jeu met l’accent sur le PvP Full-Loot : c’est le vainqueur qui remporte tout, ce qui laisse planer la peur constante de la mort — et rend également le jeu plus excitant. Les développeurs ont mis l’accent sur la liberté de jeu, et si les capacités du joueur sont déterminées par l’inventaire, la diversité des rôles à jouer (soldat, armurier, fermier, espion au sein d’une guilde) offre elle aussi un large panel de possibilités, pour tous les styles de jeu. Pour s’y essayer, rendez-vous sur le site officiel.

Albion Online — Vidéo d’introduction

Article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform