Clicky



Bons Plans

Alan Wake 2 : Sam Lake explique que le jeu n’est pas oublié

Publié le

Alan Wake 2 arrivera quand il devra arriver. Pour Sam Lake, ce n'est pas le bon moment actuellement.

Alors que le très apprécié Alan Wake est sorti en 2010 sur Xbox 360 et qu’un spin-off baptisé Alan Wake’s American Nightmare, est disponible depuis février 2012, la licence n’a plus vraiment fait parler d’elle, bien que les fans soient nombreux a réclamer Alan Wake 2, la suite des aventures du romancier torturé Alan Wake, une production du studio finlandais Remedy, notamment connu pour avoir développé la série Max Payne, avant de céder la franchise à Rockstar pour 10 millions de dollars.

Alan Wake 2, pas pour maintenant

Alors que Remedy travaille actuellement sur l’exclusivité Quantum Break de la Xbox One, Sam Lake, le directeur du studio, a fait comprendre qu’il est toujours intéressé par développer une suite d’Alan Wake, cependant, lui et son équipe attend la bonne opportunité pour développer Alan Wake car actuellement ce n’est pas vraiment le bon moment.

« Nous sommes très fiers des jeux que nous avons réalisé. Tous nous sont chers. Ils ont une place spéciale dans nos cœurs. Nous ne savons rien à propos du futur et comme nous l’avions déclaré à l’époque à propos d’Alan Wake, la suite ne fonctionnait pas à ce stade. Mais nous attendons toujours l’opportunité d’en faire plus, un jour, quand le temps sera venu. »

En effet, si nous n’avons pas eu le droit à une suite d’Alan Wake plus rapidement c’est que les résultats obtenus à la sortie du premier opus n’étaient pas correct, malgré 3 millions d’exemplaires vendus au final, suite à des baisses de prix et une sortie sur PC.

Si Quantum Break arrive à séduire comme il faut les joueurs, il n’est pas improbable que Sam Lake se lance enfin sur Alan Wake 2, la suite tant attendue du premier opus de la licence.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform