Clicky



Bons Plans

Aladdin : Will Smith en négociations avec Disney pour incarner le Génie

Publié le
Will Smith pourrait incarner le génie dans le film Aladdin

Le film live action Aladdin par Guy Ritchie est officiel depuis peu et les discussions autour du casting commencent. Aujourd'hui, l'acteur Will Smith seraient en négociations pour donner sa voix au Génie.

À moins de vivre dans une grotte, vous devez déjà savoir que Disney a comme volonté dans les années à venir de proposer de nombreux films live action (avec de vrais acteurs et des effets spéciaux) basés sur ses plus grands dessins animés. Cela a commencé avec Le Livre de La Jungle et plus récemment La Belle et la Bête, mais nous sommes loin d’en avoir vu le bout. Aujourd’hui, il est à nouveau question d’Aladdin. Le long-métrage, qui sera réalisé par Guy Ritchie (Snatch, Arnaques, Crimes et Botanique, RocknRollaSherlock Holmes et prochainement Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur), qui a déjà commencé à recruter en mars dernier, pourrait compter dans ses rangs l’acteur Will Smith.

Un choix qui a du sens pour Aladdin…

C’est le média Deadline qui rapporte l’information et le fait qu’il pourrait donner sa voix au Génie. Pour mémoire, dans le dessin animé de 1992 c’est le regretté Robin Williams en VO (et Richard Darbois en VF) qui prêtait sa voix au célèbre personnage. Ce choix n’est pas très étonnant. Outre son statut d’acteur important d’Hollywood dont les films Disney aiment bien se garnir, Will Smith sait chanter et raper comme le rappelle notamment sa carrière musicale et à l’écran (Men in Black, Wild Wild West ou encore Le Prince de Bel-Air).

…mais qui reste à confirmer par Disney

Attention cela dit, puisque comme pour le film Dumbo de Tim Burton à venir, cette discussion entre l’acteur et le studio n’en est qu’à ses débuts et peut très bien ne pas aboutir au final. En effet, Will Smith était précédemment en négociations pour un rôle dans le film sur le célèbre éléphant avant que l’acteur ne réclame visiblement un cachet trop important pour Disney.

Disney recherche Aladdin et Jasmine pour la version de Guy Ritchie

Crédits Photos : Gage Skidmore/Disney
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform