Clicky



Bons Plans

Airmail : le petit client mail pour mac qui monte

Publié le | Modifié le

Airmail se met à jour et devient sans doute le meilleur client mail alternatif pour MacOS !

Si vous faites partie de la grande famille des swtichers qui ont un jour abandonné le PC pour le Mac, vous êtes peut-être resté sur votre faim pour la gestion de vos emails.

En effet, Mail de Apple est assez simpliste, et Outlook de Microsoft, qui existe sur Mac, n’est pas encore au niveau de la version PC. Il existe donc de nombreuses autres applis pour gérer ses emails, mais il en existe une, certes payante, mais qui pour moins de 2 euros est train de bousculer les ténors du genre. Elle s’appelle Airmail et elle a plusieurs cordes à son arc.

Tout d’abord, elle est ultra rapide, même avec des milliers de mails dans votre boite mail, elle ne sera jamais à bout de souffle.

Ensuite, elle est compatible avec de très nombreux protocoles, que ce soit Exchange, Gmail,  Hotmail, Yahoo, iMap, ou Pop3. Elle est également graphiquement très réussie, puisqu’elle propose une ergonomie à la fois très compacte et pourtant très claire, en identifiant les comptes, les expéditeurs, les dossiers avec des icônes très visuelles et des couleurs différentes.

Et Airmail est bourrée d’astuces. L’appli permet ainsi d’envoyer des fichiers volumineux grâce à des interactions avec Dropbox, Droplr ou Google Drive.

Et enfin, on peut noter l’incroyable dynamique de ses développeurs qui ne s’arrêtent jamais de la mettre à jour pour lui ajouter des fonctionnalités ou pour corriger des bugs. L’équipe de Airmail est d’ailleurs très accessible sur Twitter quand vous avez des questions à leur poser.

Airmail est disponible en 19 langues dont le français, et c’est clairement notre appli coup de coeur du jour !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform