Clicky



Bons Plans

Advanced Web, Le magazine du Web ?

Publié le

Je viens d’acheter le deuxième numéro du magazine Advance Web, magazine présenté trop souvent sur les blog comme le magazine des blogueurs.

Je tiens à dire pour commencer que j’ai acheté et lu en entier les deux premiers numéros, et que je reste de l’avis qu’il manque bien un bon vieux magazine orienté Web et bloging.

Je pensais trouver ce manque dans Advanced Web, et j’ai vraiment été déçu.

Le magazine est bien construit bien que celui-ci soit trop orienté Adobe. Toute la première partie ne concernera que les développeurs Web avec pas mal de tutoriel plus ou moins intéressants.

J’aime tout particulièrement lire les dossiers sur les sites Internet créatifs et regarder les différents portfolio, mais qui en fin de compte font partie des nombreuses choses qui ont étés adaptées de la version existant en anglais, il n’y a pas de contenu en France ?

Venons à la partie qui aurait dû m’intéresser : “Le cahier des experts”, rien que le titre aurait du me mettre sur la voie. Je n’ai rien contre les rédacteurs en particulier, quoi que, mais le contenu n’a pas grand intérêt, n’est qu’une copie de ce que l’on retrouve sur les blogs de manière général : Des articles thématique. Aucune réelle valeur ajoutée sur les articles. C’est tout juste si les auteurs ne cite pas leurs blogs pour faire de l’auto-promotion. En voyant la constitution de l’équipe d’experts, je me demande souvent : Est-ce que le Web se résume à une organisation ?

Parlons du prix : 7.90€ Contrairement à certains je ne trouve pas ce prix élevé quand je vois le prix des autres magazines du même genre. Mais sérieusement en supprimant ne serait-ce que le CD qui n’est vraiment d’aucune utilité on pourrait sûrement réduire les couts. A ce sujet j’ai particulièrement aimé la réactivité de la rédaction qui dans le 2ème numéro a éclaircit quelques point sur l’usage du CD, et je trouve vraiment intéressante l’idée du contenu en ligne.

Les articles ne vont pas à l’essentiel, c’est sur que en 1/2 page c’est plutôt dur, pourquoi ne pas réduire le nombre “d’experts” mais augmenter la longueur des articles ?

Certains vont surement dire que je ne suis pas objectif, mais bon en même temps le magazine n’est qu’à son 2ème numéro donc il ne peut qu’aller vers le haut, alors je ne vais pas vous dire de ne pas acheter le magazine, mais pour ce qui est de moi je lirais seulement le PDF des experts, et si vraiment un dossier m’intéresse ou un tutoriel, j’irais en magasin l’acheter avec plaisir.

Advanced Web n’est pas un magazine pour Blogueur spécialement, c’est un magazine destiné à tous les développeurs Web, les Web designers, et surtout les fans de sites internet créatifs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform