Adobe rachète le français Neolane pour 600 millions de dollars
Pour 600 millions de dollars, le géant américain Adobe acquiert le français Neolane, spécialiste de la gestion de campagnes marketing.
Afin de développer le secteur marketing de l’entreprise, l’américain Adobe vient de réaliser une acquisition concrète, surtout pour l’hexagone. Pour 600 millions de dollars, le français Neolane rejoint l’éditeur de logiciels. Neolane est spécialisée dans le marketing en ligne et hors-ligne cross plateforme, notamment dans le cadre de la gestion de la relation client. Comptant presque 300 employés, Neolane affichait un chiffre d’affaires de 44 millions de dollars en 2012, en croissance de 40%.
L’entreprise, ainsi que ses 400 clients, sera intégrée à la division Digital Marketing d’Adobe aux côtés des solutions existantes d’Adobe que sont Analytics, Target, Social, Experience Manager et Media Optimizer. « De la création d’une campagne à sa planification, en passant par l’exécution et l’optimisation, la technologie Adope conduira l’ensemble du processus marketing. »
Brad Rencher, vice-président la division déclare de plus : « Neolane ajoute sa technologie de gestion de campagnes multi-canaux au Marketing Cloud d’Adobe. C’est un ajout sérieux à notre ensemble complet d’outils d’analyses, de ciblage, sociaux, de gestion du contenu et de solutions d’optimisation média. Neolane sera intégrée à nos propres solutions afin de renforcer la gestion de campagnes via le web, l’e-mail, les réseaux sociaux, le mobile, les points de vente, les courriers, les centres d’appel et d’autres canaux émergents ».