Clicky



Bons Plans

Adobe lance Adobe TV

Publié le | Modifié le

Adobe lance son lecteur Media Player, un logiciel à installer en local sur son ordinateur, pour lire tout un catalogue de vidéos hébergées en ligne chez différents diffuseurs. La firme promet un maximum de contenu directement accessible dans son Media Player.

L’application est basée sur Adobe AIR, et il faudra déjà disposer du Flash Player 9 pour son installation, qui se fait en ligne au sein de son navigateur web. Adobe affirme déjà pouvoir relayer le contenu en ligne de la chaîne CBS, de MTV Networks, de la maison Universal Music Group, de PBS, CondéNet et Scripps Networks.

Le contenu disponible est pour l’instant limité. Le lecteur peut lire un flux vidéo en ligne, ou tout type de contenu téléchargé au format Adobe Flash. Il sera possible de lire des vidéos, et de s’inscrire à des listes de diffusion d’émission TV pour en recevoir automatiquement les nouveaux épisodes.

Pour s’y retrouver financièrement, le lecteur intègre un système de publicité qui rémunérera les diffuseurs de contenu. Ces derniers pourront vérifier les statistiques de diffusions précises de chacune de leurs vidéos, un système qui se limitera à des données anonymes pour les utilisateurs. Le tout pourra évidemment être protégé par DRM.

Parallèlement, Adobe lance son site officiel Adobe TV, destiné aux créateurs de contenu en Flash, et utilisateurs d’Adobe Creative Suite 3.

Le site est évidemment tout en vidéo, des clips qui sont aussi relayés dans le lecteur Adobe Media Player, disponible gratuitement sur cette page.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform