Clicky



Bons Plans

Activision chercherait à acheter l’éditeur de GTA 5

Publié le

GTA : le film ? C'est possible.

Quand un analyste du marché du jeu vidéo cherche à faire parler de lui, il sort un truc incroyable de son chapeau comme la possibilité d’un rachat de Take-Two par Activision. C’est ce que vient de faire Mike Hickey, le problème c’est qu’il est difficile de complètement l’ignorer.

En effet ce bon monsieur Hickey affirme que les prémices d’un rapprochement existent bien entre l’éditeur de Call of Duty et Destiny d’une part et celui de GTA et Red Dead Redemption de l’autre. Il y a six ans déjà, Electronic Arts avait proposé 2 milliards de dollars pour une acquisition de Take-Two, mais l’offre avait été déclinée.

Take-Two et Activision pour un film GTA ?

En termes de pur business, il est certain que voir arriver Take-Two dans le giron d’Activision serait un coup magistral qui réunirait les franchises les plus lucratives du jeu vidéo sous la même bannière. L’analyste ajoute que les deux entreprises et plus particulièrement Activision cherchent à percer dans l’industrie du film et que GTA serait considéré comme un parfait candidat pour une adaptation hollywoodienne.

Aligner Blizzard, Bungie et Rockstar serait particulièrement impressionnant pour Activision, reste à voir quelle est la solidité des présomptions de Mike Hickey, sans parler de la réaction éventuelle des talents de Rockstar si un tel rachat devait intervenir.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform