Clicky



Bons Plans

Action-cam: Xiaomi lance sa caméra Mijia Compact 4K

Publié le

Le constructeur chinois Xiaomi fait beaucoup parler de lui dans le domaine des smartphones, pourtant il est aussi présent dans d’autres secteurs, comme celui des action-cam par exemple. La société a présenté sa caméra Mijia Compact 4K à moins de 100 euros…

Le géant chinois risque de faire grincer des dents chez GoPro car si l’on prend le temps de comparer l’action-cam Mijia Compact 4K et la GoPro HERO 5, on ne remarquera pas de grandes différences, sauf au niveau du tarif. En effet, l’une est vendue à 450 euros et l’autre à 95 euros…

Quelles sont les caractéristiques de la Xiaomi Mijia Compact 4K ?

Une fois de plus, Xiaomi joue donc la carte du rapport qualité/prix imbattable, mais comme toujours son produit n’est pas disponible en France, il faudra donc passer par l’importation, et cela tombe bien puisque les précommandes ont été lancées sur le site GearBest par exemple.

L’action-cam Xiaomi Mijia Compact 4K propose un capteur Sony IMX317 offrant une résolution de 8 mégapixels, avec un angle de vision de 145 degrés et une ouverture focale de f/2,8, le tout étant capable de filmer en 4K. L’action-cam de Xiaomi pourra capturer des vidéos en 4K à 30 images par seconde ou encore en HD (720p) à 240 images par seconde !

La caméra embarque une puce Ambarella A12S75, un écran tactile de 2,4 pouces et intègre également la stabilisation d’image optique à six axes, (ce que la GoPro HERO 5 ne propose pas par exemple), grâce à un gyroscope à trois axes et un accéléromètre à trois axes. Les mensurations sont également importantes lorsque l’on parle d’action-cam et là encore la Xiaomi Mijia Compact 4K propose une solution ultra-compacte puisqu’elle affiche des dimensions de 71.5 mm x 42,7 mm x 29,5 mm et un poids sur la balance de seulement 99 grammes…

Les amateurs de vidéo devraient être nombreux à s’intéresser à ce modèle.

Crédits Photos : GearBest
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform