Clicky



Bons Plans

Acer : À New York, le fabricant dévoile 3 nouveaux produits

Publié le | Modifié le

Acer a dévoilé à New York trois produits qui oscillent entre ordinateur portable et tablette.

L’Acer Aspire R7 est présenté comme un notebook conçu pour le tactile. L’appareil (photo ci-dessus) se transforme donc facilement grâce à la charnière Ezel. Le système de transformation fait preuve d’innovation et le notebook peut ainsi pivoter ou s’incliner selon les désirs. La visualisation du contenu est optimisée et, en quelques instants, il se transforme en une tablette pratique à utiliser dotée d’une prise en main efficace. L’Aspire R7 pourrait paraître assez lourd avec 2.5 kg. Le notebook propose 4 Go de RAM, un écran de 15.6 pouces, une définition de 1920 x 1080 et un processeur Core i5. En ce qui concerne le prix, Acer propose l’Aspire R7 dès 999 euros.

L’Aspire P3

L’Aspire P3 est un Ultrabook, qui se transforme également en une tablette qui fonctionne sous Windows 8. Contrairement au modèle précédent, Acer n’a pas équipé l’appareil de Touchpad, le fabricant gagne donc de la place, mais contraint le propriétaire à utiliser une souris. Plusieurs modes sont mis à votre disposition, l’Aspire P3 peut être utilisé comme un Ultrabook doté d’un angle de vision de 170 degrés. Vous pouvez le replier et disposer d’une tablette très facilement. Acer vous offre davantage de mobilité puisque l’écran de 11.6 pouces (1366 x 768) se détache et un stylet se positionne sur le côté. L’Aspire P3 fonctionne avec un processeur Corei3 cadencé à 1.4 GHz ou Corei5 cadencé à 1.5 GHz. Il est couplé à 2 GO de RAM en DDR3 et l’appareil dispose d’une batterie de 5280 mAh. Acer propose un prix de 599 euros.

Iconia A1

Acer a dévoilé une tablette de 8 pouces qui fonctionne sous Android 4.2.2. L’Iconia A1 propose un processeur 4 cœurs cadencé à 1.2 GHz couplé à 1 Go de RAM. Cette tablette pèse 410 grammes et offre une épaisseur de 11.1 mm. L’écran affiche une définition 1024 x 768 pixels et dispose de la technologie IPS. Au dos, vous retrouverez un capteur photo de 5 mégapixels, en façade, Acer propose une webcam. La version WiFi (disponible à la fin du mois de mai) qui est dotée d’une capacité de stockage de 8 Go est vendue 169 euros. La version 3G (disponible à la fin du mois de juillet) sera vendue 219 euros avec une capacité de stockage de 8 Go. La tablette est également déclinée en 16 Go (189€ pour WiFi et 239 € pour 3G).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform