Clicky



Bons Plans

Accro aux jeux en ligne, sa mère le poignarde

Publié le

Un jeune chinois de 11 ans vivant dans la province du Hubei, a été poignardé par sa mère car il était accro aux jeux en ligne, cette dernière ne sachant plus quoi faire face à l’addiction de son fils.

 

jeune chinois poignardé

 

Le jeune garçon découvre internet et les jeux en ligne dans un cyber-café clandestin, rapidement il devient accro et en arrive à devoir voler l’argent de ses parents pour pouvoir payer les frais de connexion. Pris en flagrant délit, Dongdong (son pseudo en ligne) se voit sévèrement corrigé, sa mère le frappe avant de lui planter un couteau de cuisine dans la jambe, se disant “démunie”. Un geste totalement condamnable et inacceptable qui pour certains pourrait s’expliquer par le fait que la Chine encourage les châtiments corporels.

Voilà une fois encore un histoire qui fait réfléchir sur les conséquences de l’addiction au jeu en ligne dans ce pays. Très mal perçu, les autorités apposent des restrictions très strictes et de lourdes punitions pour les plus jeunes. Une fermeture qui peut parfois avoir de lourdes conséquences …

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform