Clicky



Bons Plans

Accord entre Microsoft et Bruxelles à propos des navigateurs

Publié le

Microsoft et Bruxelles sont donc enfin parvenu à un compromis pour que la firme respecte bien les lois sur la libre concurrence.

En effet, aujourd’hui, un nouvel accord entre l’Union Européenne et Microsoft établi que les utilisateurs de Windows auront le choix entre différents navigateurs sans être influencé par Microsoft.

Ainsi, bientôt, les utilisateurs se verront proposer un nouvel écran qui leur permettra de choisir le navigateur qu’ils souhaiteront utiliser.  Dans cette nouvelle fenêtre, on lui proposera 12 des navigateurs parmi les plus utilisés sous Windows. La liste des navigateurs sera mise à jour tous les 6 mois. Pour commencer, les navigateurs sélectionnés sont : Safari, Chrome, Internet Explorer, Firefox, Opera, AOL, Maxthon, K-Meleon, Flock, Avant Browser, Sleipnir et Slim Browser. Parmi tous ces navigateurs, seul les 5 plus utilisés seront mis en évidences, les autres seront accessibles par défilement de la fenêtre.

Les 5 navigateurs mis en évidence ont dû être classés au hasard pour éviter tout favoritisme.

Cet écran devra être intégré dans les versions européennes de Windows 7 pour la mi-mars et d’ici 5 mois pour Vista et XP.

L’écran sera proposé à l’utilisateur, uniquement si Internet Explorer est le navigateur par défaut, au moyen d’une mise à jour système.

Cet accord doit durer 5 ans pour le moment, 5 année comprenant des bilans, par exemple, le prochain dans 6 mois pour juger du respect de la mesure.

Cette mesure sera sans doute moins avantageux pour Internet Explorer que pour les autres navigateurs. Nous verrons dans les prochains mois dans quelle mesure cet accord changera la donne au niveau de l’utilisation des navigateurs.

source : macgeneration

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform