Clicky



Bons Plans

Accès Internet : Emmaüs et SFR lancent les Connexions Solidaires

Publié le

Connexions Solidaires, c’est le nom du programme lancé par Emmaüs et SFR. Cette formule propose la téléphonie mobile et l’Internet.

Les personnes les plus démunies pourront disposer d’un forfait mobile à des prix compétitifs et d’un accès Internet. Ce programme baptisé Connexions Solidaires a été mis en place par SFR et Emmaüs Connect. Pendant neuf mois, cette offre est proposée aux bénéficiaires qui auront ensuite le choix d’opter pour une formule répondant à leur besoin. En 2010, un programme de téléphonie solidaire avait été proposé par Emmaüs, SFR et Paris. 27 000 heures de communications avaient été distribuées à plus de 2500 personnes. Courant 2013, les deux sociétés espèrent que 5 000 personnes pourront bénéficier de cette nouvelle formule. Trois cartes prépayées seront vendues de 2.50 euros à 13 euros et proposeront de 30 minutes à une consommation illimitée.

Une clé Hotspot

Lorsque le programme couvrira l’intégralité de la France, SFR et Emmaüs espèrent aider plus de 100 000 bénéficiaires. Après avoir lancé la formule dans la capitale, plusieurs villes du territoire sont concernées comme Marseille et Grenoble. Connexion Solidaires comprend désormais l’accès à Internet qui sera proposé à ceux qui n’ont pas de logements grâce à une clé Hotspot 3G+. Cette dernière se recharge grâce à des cartes prépayées.

Des cartes prépayées

L’association Emmaüs a voulu remédier à un problème qui touche  de nombreuses personnes. Celles qui ne disposent pas de logement ni d’établissement bancaire ne peuvent pas demander l’ouverture d’un accès à Internet. La responsable du programme indique « Avec notre offre disponible en septembre, les personnes qui vivent dans les centres d’hébergement pourront accéder à la toile ». Au niveau des tarifs, deux formules sont proposées. La première concerne 500 Mo de donnés (1 euro) et la seconde offre 2 Go (5 euros). Des ordinateurs seront également mis à disposition dès 100 euros grâce à un partenariat entre Emmaüs et des entreprises de recyclage.

Source : Le Monde
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform