Clicky



Bons Plans

Aakash 2 : une tablette Android à 40 dollars

Publié le

Le constructeur DataWind a annoncé une tablette prévue pour avril destinée au marché indien. Cette dernière baptisée Aakash 2 fonctionnera sous Android et sera disponible pour 40 dollars. Le terminal cible principalement les étudiants indiens.

La marque DataWind n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà proposée il y a un an une première tablette à bas prix, proposée à 60 dollars.

La Aakash 2 qui sera lancée le mois prochain, embarque un écran capacitif de 7 pouces, un processeur Cortex A8 cadencé à 700 Mhz et épaulé par 256 Mo de mémoire vive. Le terminal est également doté d’un espace de stockage de 2 Go extensible par carte microSD, de modules WiFi et GPRS pour l’accès à internet. Elle disposera d’Android 2.3 et d’une autonomie d’environ 3 heures.

Une configuration minimale qui permet d’afficher un prix très bas, de 2000 roupies, soit 30 euros. Ces produits sont réalisés en partenariat avec le gouvernement indien, dans le cadre d’un programme d’accès à la technologie, qui subventionne une partie de la tablette.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform