Clicky



Bons Plans

LG dévoile deux nouveaux smartphones, le X Cam et le X screen

Publié le | Modifié le
LG X Cam et LG X Screen LG X Cam et LG X Screen

LG a présenté deux nouveaux smartphones, les LG X Cam et X Screen spécialisés respectivement dans les photos et dans l'écran.

Alors que l’on pensait qu’aucune annonce ne serait faite avant le début du Mobile World Congress qui aura lieu la semaine prochaine, LG a souhaité prendre les devants en annonçant les X Cam et X screen, deux smartphones dits « spécialistes ». Comprenez par -là, spécialisés dans un domaine bien précis.

Le LG X screen est comme son nom l’indique, spécialisé dans l’écran. A l’instar du LG V10, jamais sorti en France, le LG X screen possède un second écran de 1,76 pouce situé au-dessus de l’écran principal (4,93 pouces HD, 1280×720 pixels). Ce second écran, permet l’affichage permanent d’informations, comme l’heure, les notifications, les messages, la météo, etc …

Un LG X Cam pour les photos, un X Screen grand écran

Si vous avez plutôt envie de vous faire tirer le portrait, il n’y a pas photo. Le LG Xcam a justement pour principale fonction la photographie. Avec deux capteurs à l’arrière de 13 et 5 mégapixels, il possède également un écran Full HD de 5,2 pouces. A l’avant, on retrouve un capteur de 8 mégapixels.

En revanche, les deux smartphones, tournant tous deux sous  Android 6.0 Marshmallow, ne sont pas spécialement des foudres de guerre. La fiche technique du LG X Cam est plutôt famélique. On y trouve un processeur huit coeurs à 1,14 GHz avec 2 Go de RAM. La batterie aurait de son côté une capacité de 2520 mAh. Le X Cam intégrera également 16 Go de stockage.

LG ne communique ni prix ni date de sortie

Le X screen ne sera guère mieux loti avec un processeur quatre cœurs à 1,2GHz. Là encore on y trouve 16 go de stockage et 2300 mAh dans la batterie.  Pour ce qui est du prix, il vaudra mieux attendre de plus amples informations venant de la part du constructeur. LG n’a pas daigné communiquer de date de sortie, ni éventuellement un prix pour les deux smartphones. Réponse probablement le 21 février prochain à l’occasion de l’ouverture du Mobile World Congress.

Crédits Photos : LG
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform