Clicky



Bons Plans

A Normal Lost Phone : le jeu d’enquête narrative est de sortie

Publié le

Financé avec succès sur Ulule, le jeu A Normal Lost Phone est désormais disponible sur iOS, Android et Steam.

Les jeux d’enquête narrative à base de découverte du téléphone d’un(e) inconnu(e) sont définitivement à la mode, et tant que la qualité sera au rendez-vous ce n’est assurément pas un mal. Voici venir aujourd’hui un petit nouveau dans le domaine, sobrement baptisé A Normal Lost Phone.

L’exploration intimiste du téléphone d’un inconnu

Initialement lancé avec succès via la plateforme de financement participatif Ulule en juillet dernier, le titre des Français du studio Accidental Queens est aujourd’hui disponible à l’achat à 2,99 euros sur 3 plateformes : iOS et Android bien sûr, mais aussi Steam (Windows, macOS et Linux, disponible aujourd’hui à 19h).

Comme tous les jeux du genre, le joueur entre en possession d’un téléphone et va devoir en décortiquer le contenu (applications, messages, photos…) afin de découvrir ce qui est arrivé à son propriétaire. Dans A Normal Lost Phone, il apparait vite clair que le smartphone appartient à Sam, un ado qui a visiblement disparu le jour de ses 18 ans.

Le titre aborde notamment les thèmes de la sexualité, de l’identité ou encore du passage à l’âge adulte avec un seul but : générer de l’émotion et de l’implication chez le joueur. Contrairement à d’autres en revanche, comme Sara is Missing (SIM) dont nous parlions il y a peu dans un #LudumCare par exemple, l’interface du téléphone ou encore les photos ne se veulent pas forcément réalistes puisque le tout semble dessiné à la main.

Télécharger A Normal Lost Phone

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform