Clicky



Bons Plans

A mi-chemin entre le drone et la moto, découvrez le scorpion-3

Publié le

Depuis que Marty McFly a utilisé un hoverboard dans le futur, ce type d’engin s’est inscrit dans l’esprit de tous comme un moyen de transport du futur. Après l’hoverboard, certains se sont lancés dans l’Hoverbike, une moto volante impressionante.

La société russe Hoversurf a dévoilé son modèle de moto volante, reprenant de nombreux aspects des drones, qu’elle a baptisé Scorpion-3. Pour démontrer son savoir-faire, Hoversurf a publié une vidéo de démonstration du Scorpion-3 et le moins que le puisse dire, c’est qu’elle est bluffante.

Scorpion-3 : la moto volante du futur !

Un pilote habillé pour l’occasion en motard a enfourché l’engin volant et s’est offert quelques accélérations et de nombreux atterrissages et décollages. Nous ne pouvons cependant qu’appeler les lecteurs à la prudence, car ce n’est pas  la première fois que l’on voit ce genre d’images, et généralement il s’agit de prouesses technologiques certes, mais qui s’arrêtent à ce stade.

Hoversurf souhaite pourtant faire de son engin, un moyen de transport individuel à l’avenir, mais avant d’en arriver là, il reste encore quelques questions importantes, comme la sécurité par exemple, on imagine assez facilement en cas d’accident, les dégâts que pourraient occasionner les pales des hélices sur le pilote ou sur des tiers.

Pour le moment, ce projet né d’une campagne de crowdfunding en est toujours à l’état expérimental. L’entreprise n’a pas évoqué de commercialisation pour l’instant, mais il ne fait aucun doute que ce type d’Hoverbike, trouverait facilement son public.

Vidéo du Scorpion-3 de la société Hoversurf

Crédits Photos : Capture YouTube - Hoversurf
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform