Clicky



Bons Plans

9 millions de périphériques Android infectés par “BadNews”

Publié le

À en croire le spécialiste de la sécurité sur mobile Lookout, 32 application sur le Play Store ont été infectées par le malware "BadNews".

Tous les développeurs des 32 applications concernées ont vu leur compte suspendu en attendant de savoir si l’infection par le malware « BadNews » était volontaire ou non. Afin de passer le contrôle de Google et arriver dans le Play Store, les applications utilisaient un réseau de publicités infecté qui permettait à « BadNews » de récupérer diverses informations de l’utilisateur (numéro de téléphone, ID du téléphone…etc.), d’afficher de faux messages ou encore d’envoyer des SMS surtaxés à distance.

Ces 32 applications (dont une majorité russe) ont été téléchargées 9 millions de fois et infectent donc un grand nombre de tablettes et smartphones Android. Ci-dessous la liste complète détectée par Lookout.

Lookout en profite pour rappeler que « BadNews » est un excellent exemple de l’évolution des malwares sur mobile et que les développeurs doivent faire attention aux librairies tierces qu’ils utilisent et que la surveillance d’une application même acceptée doit continuer puisqu’un virus peut s’activer après sa vérification initiale.

Source : Blog Lookout
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform