Clicky



Bons Plans

73% des Français sont accros à Internet

Publié le | Modifié le

Selon une étude intitulée Internet dans la vie des Français réalisée pour l’Observatoire Netexplo auprès d’un échantillon national de 1 006 personnes âgées de 15 ans et plus, “représentatif des internautes, en termes de sexe, d’âge, de catégorie socio-professionnelle et de fréquence de connexion à Internet“, huit Français sur dix utilisent Internet.

Près des trois quarts (73%) des internautes français reconnaissent qu’ils ne peuvent “plus se passer d’Internet dans la vie de tous les jours“, 85% des internautes se connectent tous les jours et 63% plusieurs fois par jour.

Autre enseignement de ce sondage, “avec Internet on se sent plus intelligent“, pour 51% des personnes interrogées.

Pour 69% des internautes, le web permet de gagner en pouvoir d’achat en chassant la “bonne affaire“, pour 61% des sondés, Internet c’est aussi “plus de transparence et de démocratie“.

En revanche, 77% des personnes interrogées se sentent plus surveillées avec Internet“.

Les Français pensent que le candidat aux élections présidentielles qui incarne le mieux “la société moderne à l’ère d’internet” serait Nicolas Sarkozy avec 14% des opinions, suivi de François Hollande avec 12%. Marine Le Pen et François Bayrou ne sont choisis que par 7% des sondés et les autres candidats ont été sélectionnés par seulement 0 à 2% des sondés. Parmi les 1006 personnes interrogées, 49% ont affirmé que “aucun d’entre eux [n’incarnaient] la société moderne à l’ère d’internet“.

Source : Le Point
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform