Clicky



Bons Plans

6Sec, le Vine officieux de Windows Phone 8

Publié le

Actuellement en bêta, 6Sec est une application alternative au service Vine, pour le moment absent de Windows Phone 8.

Face à l’adoption grandissante de Windows Phone 8 et aux généreux chèques que Microsoft donne aux développeurs afin qu’ils adaptent leurs applications à leur système d’exploitation mobile, les applications majeures d’Android et iOS absentes de Windows Phone 8 sont de plus en plus rares. Pourtant il en manque toujours, et c’est notamment le cas de Vine. Le service de Twitter permettant de créer et publier des mini-vidéos de 6 secondes arrive en effet tout juste sur Android et Windows Phone n’est pas encore dans les plans de Twitter.

Rudy Huyn (déjà à l’origine de plusieurs app à succès comme 9Gag ou encore Wikipédia) s’est donc mis en tête, comme c’est souvent le cas sur Windows Phone pour compenser l’absence d’une application, de créer sa propre version, baptisée 6Sec. Actuellement en phase de bêta fermée, l’appli passe par les serveurs de Vine via un serveur relais et permet de consulter, mais surtout de créer des vidéos, exactement comme le service originel.

Les 900 bêta testeurs ont déjà uploadé environ 600 vidéos, tandis que – pour le moment – il n’est possible de se connecter au service que via son compte Twitter. Les autres réseaux sociaux ne devraient pas tarder, tandis que les fonctions de partage, d’intégration et de like des applications iOS et Android sont elles déjà de la partie. 6Sec tire aussi profit des spécificités de Windows Phone 8, comme les notifications sur les tuiles dynamiques par exemple.

Rien ne dit en revanche que Twitter appréciera l’initiative et permettra la sortie de l’application sans broncher. Quoi qu’il en soit, les mises à jour sont régulières et il est possible d’essayer de s’inscrire à la bêta en remplissant ce Google Doc.

Source : WPCentral
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform